10 stars mondiales jouant du ukulélé !

Le Ukulélé, même les stars du showbiz l’ont adopté.

Nombreux sont ceux qui s’exposent avec cet instrument exotique Hawaïen en main, ces derniers temps. Même les stars s’y mettent, quelques-uns l’ont adopté pour souligner leurs originalités et accentuer leurs style musical.

Les stars et l’ukulélé

De nombreuses personnes célèbres jouent de cet instrument pendant leurs temps libres, tels : Tom Hanks, Ryan Gosling, Madonna… Impressionnant, n’est-ce pas ? Mais il est également important de parler des joueurs d’ukulélé professionnels ayant contribué à la musique elle-même.

Cet article va vous révéler ces stars qui admirent sans réserve l’ukulélé… Faites comme elles, devenez une star de l’ukulélé en apprenant facilement à jouer de cet instrument !

Julien Doré

Aperçu pour la première fois, avec un ukulélé lors de son casting à La nouvelle star 2007, Julien Doré affirme : « Je n’ai pas de chanson sans mon ukulélé ». « Femme like U », « Le lac » ou encore « Cet air-là » sont les plus célèbres interprétations avec un ukulélé.

Israel Kamakawiwo’ole

Aussi connu sous le pseudonyme : Iz, est un musicien américain devenu célèbre après l’interprétation du medley : « Over the Rainbow » et « What a Wonderful World » en 1990, issu de l’album Ka’Ano’l. Tout au long de sa carrière, il a toujours défendu l’indépendance d’Hawaï dans ses chansons, mais aussi dans sa vie de citoyen. Surnommé « The Gentle Giant » (Le doux géant) par ses nombreux admirateurs, on le décrit comme quelqu’un de toujours joyeux et positif, aimant son île et le peuple d’Hawaï.

Taylor Swift

Une artiste de renommée mondiale qui accompagne souvent sa douce voix d’instruments de musique à cordes tels que la guitare, l’ukulélé ou le banjo. « You belong with me », est l’une de ces compositions reconnues accompagner par un ukulélé, un instrument qu’elle admire particulièrement.

Paul McCartney

James Paul McCartney est un musicien plus que reconnu et multi-instrumentiste qui commence sa carrière comme membre des Beatles depuis sa formation en 1960 jusqu’à sa chute en 1969. Il a commencé, petit, en jouant de la trompette, puis du piano pour enfin apprendre la guitare, d’où son amour pour l’ukulélé. « Something », est l’une des célèbres chansons interprétés avec un ukulélé qui a fait grimper la popularité de l’ukulélé dans les magasins de musique.

Mareva Galanter

Une Miss France qui chante et joue du ukulélé, Mareva Galanter, alias Miss France 1999. Elle se lance dans la variété avec un album baptisé Ukuyéyé en 2006, où elle reprend des tubes des sixties joliment réorchestrés avec des notes suaves et exotiques de l’ukulélé. « La Madrague » de Brigitte Bardot et « le temps de l’amour » de Françoise Hardy font partis des interprétations et « Miss Hinano » est la seule composition originale de l’album. Son deuxième album est sorti en 2008, Happy Fiu.

Elvis Presley

Chanteur, acteur et producteur de chansons américains, connu sous le nom d’Elvis ou l’appellation The King, a commencé sa carrière en 1954 en interprétant avec Bill Black et Scotty Moore. Grâce à lui, l’ukulélé a trouvé sa place dans le rock’n’roll. « Paradise Hawaiian Style » est l’une des titres où on l’a retrouvé avec l’instrument, en 1966. On révèle, même, dans sa biographie, qu’il en jouait dans la voiture durant ses trajets en voiture, entre les villes où il devait se produire.

John Lennon

Le légendaire John Lennon, musicien, compositeur, chanteur et activiste pacifiste anglais a acquis une renommée en tant que membre-fondateur des Beatles. Avec Paul McCartney, ils ont formé les compositions les plus influents et réussi du groupe. Mais il fut d’abord guitariste puis collectionneur d’ukulélés.

Thomas Fersen

Thomas Fersen est un chanteur talentueux de la scène française, qui ne cesse de narrer sa passion pour l’instrument à quatre cordes d’Hawaï, l’ukulélé. Il souligne avec fierté que ses chansons ont été écrites à partir de son ukulélé. D’après ses mots : l’ukulélé est un instrument passe-partout qui procure une tension, une énergie qui n’est pas une question de volume. Le titre « Ukulélé » révèle bien son amour pour l’instrument.

Eddie Veder

Connu avec le tube « Pearl Jam », Eddie Vedder a débuté avec le groupe Temple of the Dog. Sa passion pour l’ukulélé lui a incité à sortir l’album « Ukulele Songs » en 2011. Ce dernier a connu un très grand succès international et a inspiré l’auditoire à s’y mettre, un très bel hommage à l’ukulélé.

Francis Cabrel

« L’encre de tes yeux », « Petite Marie » ou encore « Je l’aime à mourir »  sont des tubes phares de Francis Cabrel. Auteur, compositeur et interprète reconnu partout dans le monde, il a toujours affirmé son amour pour les instruments à cordes tout au long de sa carrière.

C’est évident, l’ukulélé est l’instrument en vogue chez les stars. Et cet engouement ne cesse de se faire ressentir dans le grand public.

Oldelaf

Un 11° en bonus 😉

Olivier Delafosse (dit Oldelaf) est auteur-compositeur-interprète et chanteur humoristique français. Ayant débuté avec le groupe Oldelaf & Monsieur D, le tube « La Tristitude » a lancé sa carrière musicale. Il est connu pour jouer des chansons piquantes, drôles mais touchantes. Son album « Goliath » vient de sortir dans les bacs. En concert, il ne se sépare jamais de ses instruments à cordes, entre autres son ukulélé. Il fait carrément partie de ces artistes à voir sur scène, la parole de ses chansons y prend toute leur dimension en étant entourée de musiciens-acteurs, d’une belle mise en scène et d’un éclairage digne !

C’est évident, l’ukulélé est l’instrument en vogue chez les stars. Et cet engouement ne cesse de se faire ressentir dans le grand public.

Gaël

Créateur du blog www.ukuleletravel.com, voyageur, alpiniste amateur et surtout débutants en ukulélé ! J'ai créé ces pages pour que nous debutions le Ukulélé ensemble et sans avoir peur de la fausse note ;-). Amusons nous et restons humble ! Nous ne sommes pas des Jimmy Hendrix du uke mais on se fait plaisir.

Laisser un commentaire





Inscription incomplète, merci de réessayer



Inscription réussie ! Rendez-vous dans ta boîte e-mail...

FORMATION UKULELE GRATUITE SUR 7 JOURS

Chanter ou jouer des mélodies pour se faire plaisir...


Programme de la formation gratuite sur 7 jours :

=> Les bases pour les primo-débutants

=> Comment bien tenir son ukulélé

=> Les secrets des premiers accords incontournables

=> Les 3 rythmiques pour chanter tous types de chansons

=> Grille d'accords, métronome et accordeur à télécharger 


Contenu de la formation :

- 5 vidéos progressives

- 2 documentations à télécharger et imprimer

- 2 applications à télécharger

- Des conseils par e-mail


Pour accéder à la formation, tu es libre de t'inscrire ci-dessous :