S1 Ep. 1 : Comment choisir son ukulélé ?

Article en construction, merci de revenir bientôt, et en attendant, il y a d’autres articles pour commencer l’ukulélé rapidement et facilement, va vite au prochain épisode !

Choisir son premier ukulélé ou « Ukku » pour les Ukku Voyageurs 😉 est important, mais ce qui est surtout important, c’est surtout de commencer rapidement ! Cela va surtout dépendre de 2 paramètres :

  • 1 : L’utilisation que tu vas en faire
  • 2 : Ton budget

L’utilisation que tu vas faire de ton ukulélé :

Donc l’utilisation que tu vas en faire est importante car c’est aussi ce qui va déterminer le fait que tu te tiens à l’apprentissage et que tu y prennes du plaisir à jouer et apprendre. Car si tu prend un ukulélé de mauvaise facture ou que tu n’aimes pas avoir entre les mains, tu vas vite te démotiver ! Ce qui n’est pas du tout le but bien entendu !

Le budget pour ton premier ukulélé

Bien sûr tu peux trouvé des ukulélé d’entré de gamme à partir de 20€, mais attention ! Ce ne sont pas vraiment des ukulélé, mais plutôt des jouets que l’on peut offrir à un enfant de 5 ans… Les premier ukulélé « agréable à jouer » vont coûter dans les 60 à 100 euros.

Gaël

Créateur du blog www.ukuleletravel.com, voyageur, alpiniste amateur et surtout débutants en ukulélé ! J'ai créé ces pages pour que nous debutions le Ukulélé ensemble et sans avoir peur de la fausse note ;-). Amusons nous et restons humble ! Nous ne sommes pas des Jimmy Hendrix du uke mais on se fait plaisir.

Laisser un commentaire

Logo Ukulélé Travel -ukku travel

Être informé des nouveaux articles sur le sujet que tu as choisi :