S1 Ep.5 : Tuto mélodie pour débuter au ukulélé

Voici un petit Tuto Vidéo pour bien débuter au ukulélé, débuter facilement au ukulélé.

J’ai moi même créé et composé cette Mélodie que j’ai appelé « Mélodie d’automne » (même si le tuto est tourné en hiver 😉 )

Tablature ukulélé de la « Mélodie d’automne » :

Photo avec tuto tablature de la mélodie ;-)

 

 

 

 

 

Vidéo Tuto de la « Mélodie d’automne » pour bien débuter au ukulélé :

Retranscription de la vidéo :

Bonjour les Ukku Voyageur,

C’est Gaël du blog www.ukuleletravel.com .

Donc, aujourd’hui, je vous emmène faire du ski et de randonnée. J’ai pris l’Ukulélé dans le sac à dos. Et arrivé au sommet, je vous apprendrai une petite mélodie. Une petite mélodie que j’ai composée, qui est super sympa quand on débute et qui permet de délier les doigts de la main gauche et de jouer quelques notes sympathiques.

Je vous dis à toute à l’heure ciao !

Bon, on va s’arrêter ici !

Et maintenant, on va redescendre.

Je suis redescendu du sommet, il y a beaucoup moins de vent ici. Et je me suis calé dans la forêt, on va pouvoir apprendre enfin cette petite mélodie, très facile. J’ai encore de la glace sur la barbe…

Bref, je te la fais une première fois :

[Musique]

Alors c’est très simple, ça se passe toujours avec la main gauche. La main gauche se trouve toujours sur la corde de LA (première corde – corde la plus aiguë).

Donc on fait :

0—2—3-3-5-7

0—2—3-3-5-7

Tu vois c’est facile ! Donc on fait ça deux fois. Pour ceux qui connaissent un peu la musique, en fait, on fait un temps sur les deux premières notes qu’on joue et sur les quatre qui suivent ce sont des croches.

En gros, ça fait ça :

[Musique]

Un temps – un temps – un demi-temps – un demi-temps – un demi-temps – un demi-temps

0—2—3-3-5-7

0—2—3-3-5-7

Il faut que tu la fasses deux fois. Donc, après tu pars de la case 8 et tu la fais à l’envers.

8—7—5-3-5-3-2

Une fois dans ce sens et une fois, tu redémarres de la 7 :

7—5—3-2-3-2-0

Tu vois donc je te refais depuis le début.

[Musique]

Donc une fois qu’on l’a fait sur une seule corde, on va la jouer sur les deux cordes (MI et LA). Donc avec le pouce pour gratter les deux cordes à chaque fois. Mais ce qui est important, c’est qu’on va garder avec la main gauche uniquement sur la première corde. Donc en gros ça va donner ça :

[Musique]

C’est une mélodie qui est très facile. Ça permet d’apprendre à la main gauche, de pianoter, d’utiliser les quatre doigts et le pouce derrière.

Donc je t’encourage à t’abonner si tu veux d’autres vidéos et d’autres aventures. A cliquer sur la petite cloche sur YouTube. Rejoindre également mon blog : www.ukuleletravel.com. Et je suis également disponible sur Facebook et Instagram, si tu veux me suivre et avoir des nouvelles de temps en temps.

Je te dis à très bientôt ! Voyage, joue de l’Ukulélé, amuses-toi, fais de l’alpi et fais de la rando !

Ciao

[Musique]

Gaël

Créateur du blog www.ukuleletravel.com, voyageur, alpiniste amateur et surtout débutants en ukulélé ! J'ai créé ces pages pour que nous debutions le Ukulélé ensemble et sans avoir peur de la fausse note ;-). Amusons nous et restons humble ! Nous ne sommes pas des Jimmy Hendrix du uke mais on se fait plaisir.

Laisser un commentaire

Logo Ukulélé Travel -ukku travel

Être informé des nouveaux articles sur le sujet que tu as choisi :