Comment randonner avec son Ukulélé ?

Transcription de la vidéo :

Regarde comme c’est magnifique, on assiste au lever du soleil ici.

Et nous, on va aller tout là-haut.

Bonjour les Ukku voyageurs, c’est Gaël du blog www.ukuleletravel.com. Je profite qu’on soit encore au sommet de la tête du Parmelan pour faire une petite vidéo très simple. Juste pour montrer, en fait, pour faire une randonnée à la demi-journée, que ce soit à pied, à ski ou toutes petites sorties à la demi-journée. Juste pour montrer ce qu’il y a dans mon sac à dos et comment je voyage au quotidien avec mon ukulélé, tout simplement.

Donc, on passe de l’autre côté de la caméra. En fait, tu vois, c’est très simple. Là, j’ai un petit sac à dos Décathlon 20 litres, tout simples. Dans laquelle, j’avais pas mal de barre de Grany que je viens de finir de manger parce que c’est midi et j’ai super faim. Donc, là on a deux petites bouteilles d’eau de 50 centilitres, tu en vois une qui n’est pas entamé là, je vais en boire un coup. Ensuite, à l’intérieur du sac, j’avais les vestes que j’ai sur moi parce qu’ici il fait super froid. Ici, on a le sac pour mettre les peaux de phoque pour redescendre, parce que je suis en ski de rando ; et en fait, le sac à dos, il me servait surtout à porter le ukulélé. Et donc là, le ukulélé est dans une sacoche Tobago. Je trouve ça très pratique parce qu’elle est rembourrée et elle protège bien le ukulélé. Donc, là on voit le ukulélé. Ça c’est une petite lumière que je fixe sur le téléphone pour donner de la luminosité, quand ça manque de luminosité. Là, j’ai bien sûr mon accordeur électronique, parce que je ne sais pas encore accorder à l’oreille comme ça fait que quelques mois que j’ai commencé le ukulélé. Là, on a bien sûr l’instrument, c’est un petit Makala, pas très cher, je te mettrai le lien dans la description sous la vidéo. Un petit Makala pas très cher que j’ai acheté en kit avec la sacoche. Ça fait bien le boulot enfin pour l’amener en voyage – on n’a pas peur de faire une petite rayure ou autres.

Et il sonne bien, il est en bois, il est assez résistant. Je l’ai emmené dans pas mal d’endroits, dans le froid, l’humidité etc…

Qu’est-ce qu’on retrouve d’autres dans la sacoche ?

Ça c’est une perche à selfie qui fait trépied. Tu vois ça se déplie et en même temps ça fais trépied donc c’est assez pratique. Et pour finir, j’ai une page d’un livre où j’ai le résumé des notes qu’on trouve sur le manche de l’ukulélé principales notes et puis j’ai aussi une petite fiche avec le résumé des principaux accords. Et ici, dans la poche de devant, je range des médiators. Donc, ça c’est un médiator que j’avais acheté au Canada l’année dernière. J’en avais acheté un dur, un souple, un médium, les autres, je ne sais pas où ils sont, j’ai sûrement dû les perdre. Et ça, c’est un médiator Ukku Travel, un médiator que j’ai fabriqué moi-même, j’en suis assez fier ! On voit bien le logo, en fait, c’est du plexiglas transparent que j’ai gravé et découpé au laser. Et ensuite, je l’ai taillé en pointe.

Et les amis, j’ai oublié de vous montrer tout à l’heure, dans le sac à dos on a aussi une petite poche devant, dans laquelle il y a quelques accessoires utilisés en randonnée. Donc qu’est-ce qu’on trouve : on trouve la petite lampe frontale, une couverture de survie avec des médicaments de base et petits pansements, on a même du Doliprane comme quoi je pense à toutes les éventualités. Bien sûr, l’Opinel, le petit couteau qu’on devrait tous avoir dans la poche. Et voilà en gros ce qu’on a avec le ukulélé et dans le petit sac à dos.

Donc je te remercie d’avoir regardé la vidéo. Je t’encourage à me suivre sur le blog ukuleletravel.com, ainsi que sur Instagram, Facebook et Youtube.

A bientôt, amuse-toi chao voyage, fais de la randonnée et éclate toi !

Gaël

Créateur du blog www.ukuleletravel.com, voyageur, alpiniste amateur et surtout débutants en ukulélé ! J'ai créé ces pages pour que nous debutions le Ukulélé ensemble et sans avoir peur de la fausse note ;-). Amusons nous et restons humble ! Nous ne sommes pas des Jimmy Hendrix du uke mais on se fait plaisir.

Laisser un commentaire

Logo Ukulélé Travel -ukku travel

Être informé des nouveaux articles sur le sujet que tu as choisi :