Saison 1 : Débuter le UkuléléUkku Tuto

Comment accorder l’ukulélé à l’oreille ?

https://youtu.be/3yMKZZj6L24
Inscription incomplète, merci de réessayer
Tout est OK ! Rendez-vous dans ta boîte e-mail…

Comment vérifier l’accordage ?

Pour recevoir la documentation avec toutes les notes sur le manche de ton ukulélé et apprendre à vérifier ton accordage à l’oreille, indique-moi à quelle adresse e-mail je dois te l’envoyer ci-dessous :

Vérifier la corde de SOL du ukulélé

En bleu clair, les 3 principales notes de SOL

Pour vérifier que la corde de SOL est bien réglé par rapport aux autres cordes, tu peux faire sonner la corde de DO en appuyant sur la 7ème case. Tu peux aussi pincer la corde de MI sur la 3ème case. 

Ces 3 notes doivent être les mêmes. Si elles ne sont pas identique, il faut donc régler la tension des cordes afin d’ajuster la hauteur des notes et retrouver une belle harmonie entre les cordes.

Vérifier la corde de MI

Pour vérifier si ta corde de MI est bien accordé, il faut que tu pince la corde de DO sur la 4éme case. Et les 2 notes jouées doivent être identique !

Si ce n’est pas le cas, il va falloire jouer des mécaniques ;-).

Accorder la corde de LA à l’oreille

Voici les 3 positions de la notes LA et avec les 2 notes que tu peux jouer pour vérifier si ta corde de LA est bien enregsitrer !

Donc la cord de LA, c’est la corde du bas sur ton ukulélé, la corde la plus aiguë.

Pour la vérifier, tu peux pincer la 5éme case de ta corde de MI et la 2éme case de ta corde de SOL.

Toutes les notes sur manche du ukulélé

Tu peux télécharger la documentation .pdf dans laquelle tu auras un résumé de cet article. C’est un document spéciale à imprimer et à ranger dans ta housse de ukulélé pour l’avoir partout avec toi !

Tu es libre de télécharger le document, en remplissant le formulaire ci-dessus, tout en haut de cette page, juste sous la vidéo 😉

Gaël

Créateur du blog www.ukuleletravel.com, voyageur, alpiniste amateur et surtout débutants en ukulélé ! J'ai créé ces pages pour que nous debutions le Ukulélé ensemble et sans avoir peur de la fausse note ;-). Amusons nous et restons humble ! Nous ne sommes pas des Jimmy Hendrix du uke mais on se fait plaisir.

Laisser un commentaire